Les îles volcaniques du cap-vert :
Sommaire
Le Cap-Vert, un paradis en pleine mer, niché au cœur de l’océan Atlantique, vous fait découvrir ses cultures envoûtantes, ses paysages époustouflants, qui font partie des plus beaux paysages volcaniques, parmi d’autres, dont certains sont classés à l’UNESCO, comme Paul et Ribeira da Torre, sur l’île de santo antao, ainsi que l’hospitalité chaleureuse de ses habitants, pourvus d’une gentillesse incroyable. Cet archipel se compose de plusieurs îles volcaniques, dont certaines sont totalement différentes les unes des autres, pour vous offrir une expérience unique à chaque étape.
L’histoire de ces îles :
L’archipel est une ancienne colonie Portugaise, avant de pouvoir gagner son indépendance en 1975, tout comme les îles de Sao Tomé et Principauté, inscrites sous convention pour la sauvegarde du patrimoine mondial, et qui sont aussi d’anciennes colonies Portugaises. Les visiteurs du monde entier affluent de plus en plus chaque année vers cette destination, pour s’immerger le temps d’un voyage, au sein de ses richesses naturelles et culturelles si captivantes et enivrantes.
La particularité du Cap-Vert :
Ce pays regorge de trésors naturelles somptueux, comme ses montagnes aux reliefs escarpés qui ne ressemblent à aucune autres, ses volcans, comme le cratère de Cova, sur l’île de Santo Antão, qui culmine à 1979 mètres, et de plus d’un kilomètre de diamètre, avec une vue 360 degrés sur toute l’île. Vous découvrirez des cascades d’eau minérale, des sources d’eau chaudes dissimulées, des vallées verdoyantes, offrant une flore exotique dense. Les plages Capverdiennes faites de sable doré, avec ses eaux cristallines ne laissent personne indifférent. La culture authentique de ce pays créole, vous fera apprécier ses différents styles de musiques entraînantes, ses danses endiablées, pour faire la fête, mais aussi sa cuisine gourmande aux saveurs très enivrante. Que vous soyez aventuriers, randonneurs, voyageurs en famille, seul ou entre amis, ou tout simplement adepte du farniente, personne ne s’ennuie au Cap-Vert, chaque île peut vous apporter ce que vous recherchez.
Ou se situe le Cap-Vert sur une carte :
Cet archipel se situe au large de la côte ouest Africaine, à 640 kilomètres à l’ouest de Dakar au Sénégal, à 1462 kilomètres au sud des îles Canaries, à 6200 kilomètres de la côte sud américaine et à 4500 kilomètres de la France.
Combien d’îles au Cap-Vert :
Ce petit pays est composé de 10 îles qui sont :
- Santo Antao
- Sao Vicente
- Sao Nicolau
- Sal
- Boa Vista
- Santiago
- Fogo
- Brava
- Maio
- Santa Luzia
Quelle île privilégier ?
Pour un voyage farniente et le côté touristique 5 étoiles tout compris :
Si vous aimez le farniente ou les longues balades sur la plage, ponctuées de quelques activités, plutôt tranquilles ou animées, dans un environnement très touristique, hôtel 5 étoiles tout confort, les îles de Sal et Boa Vista sont faites pour vous.
Pour un voyage culturel et animé par de bonnes soirées :
Pour le côté culturel, si vous aimez vous immerger dans l’ambiance des villes, de la musique, de la danse, que vous aimez l’art, et les soirées festives, les îles de Sao Vicente et Santiago sont celles que vous recherchez.
Pour un voyage authentique et traditionnel proche de la nature :
Vous êtes un aventurier dans l’âme, vous aimez découvrir la nature, et vous imprégner d’une culture authentique et traditionnelle, loin du tourisme de masse, pour randonner et découvrir l’âme verte de ce pays, ses trésors cachés bien gardés, et surtout en prendre plein les yeux, en découvrant des paysages à couper le souffle, les îles de Santo Antao, Sao Nicolau, Fogo sont idéales pour vous.
Pour un voyage au bout du monde loin de tout et de tous :
Vous préférez vous isoler au soleil très loin de la foule, là ou presque personne ne va, la plage est à vous, les rues sont traversées que par ses habitants et vous offre l’exclusivité de partager de vrais moment, rien que pour vous, avec le peuple Capverdien. Contempler ces paysages idylliques, profiter des plages de sable doré et ses eaux bleu turquoise, ainsi que de ses reliefs montagneux, en amoureux par exemple, au bout du monde, pour éveiller votre flamme intérieur, et ramener de votre voyage, des photos sublimes que vos amis vont vous envier, alors, les îles de Maio, et Brava, vous conviennent.
Une île déserte :
L’île de Santa Luzia n’est pas habitée.
Comment se déplacer entre les îles ?
Pour se déplacer d’île en île au cap-vert, vous pouvez soit prendre l’avion, soit le ferry.
Les compagnies aériennes :
Pour aller d’une île à une autre, il existe deux compagnies aériennes qui sont Bestfly et Cabo Verde Airlines, les prix varient de 30 à 90 € selon la destination.
Les compagnies maritimes :
Les échanges entre les îles peuvent se faire par ferry, la compagnie qui assure ce service est CV Interilhas, qui dessert pratiquement toutes les îles, l’île de Santo Antao est desservie uniquement par la compagnie Nos Ferry au départ de Sao Vicente, l’île voisine à 17 kilomètres. les prix varient de 13 à 50 € selon la traversée.
En résumé : le Cap-Vert est une destination très prisées qui peut ravir les grands comme les petits, les paysages sont impressionnants, la culture est riche et envoûtante, tout comme ses traditions, les habitants sont hospitaliers et généreux dans leurs échangent, ils sont fier de leur archipel et veulent le faire découvrir. impossible de s’ennuyer dans ce petit pays qui vous laissera un souvenir impérissable, cette destination vous tend les bras, oserez vous entreprendre cette aventure