Le pré-enregistrement EASE Cap vert
Le pré enregistrement Cap-Vert est-il obligatoire ?
Le pré-enregistrement Cap-Vert, autrement appelé le e visa cap vert, est totalement obligatoire pour tout voyageur international de plus de 2 ans qui désire se rendre au cap vert.
Tous les pays exemptés de visa, concernant la durée maximale de 90 jours, selon votre pays, sont concernés par ce pré-enregistrement. Cette réglementation est stricte pour pénétrer sur le sol Capverdien. Ce document ease cap-vert vous coûtera 59 euros, si vous réglez en même temps la taxe aéroportuaires cap vert, qui coûte à elle seule 31 euros. Il est recommandé de faire la demande de pré-enregistrement en ligne 5 jours avant le départ.
Ou peut on trouver le formulaire EASE CAP-VERT ?
Vous pouvez trouver ce formulaire en ligne, sur le site « easecv.com » , pour effectuer un pré-enregistrement afin de pouvoir vous rendre au Cap Vert. Cela vous évitera une longue file d’attente à votre arrivée à l’aéroport, car se préenregistrer et payer la taxe, peut se faire dans l’un des quatre aéroports Capverdien. Pensez à prendre une assurance voyage au Cap Vert , pour prévenir la perte ou le vol de vos bagages.
A noter: la police des frontières est présente à l’aéroport 24h/24, 7jours/7, même les jours fériés. La seule chose à faire est d’appliquer les règles, sinon aucune entrée sur le sol Cap Verdien ne pourra se faire.
Quelles sont les données nécessaires au pré-enregistrement ?
Pour pouvoir effectuer le pré-enregistrement, des formalités sont nécessaires, il faudra remplir les champs du formulaire en indiquant les données de votre passeport, une photocopie du billet d’avion, et des informations générales sur votre séjour, comme les dates d’aller et retour, ainsi que le lieu d’hébergement.
Les chiffres clés du pré-enregistrement cap-vert EASE :
- Le délai d’obtention : 48 heures
- La durée du séjour : jusqu’à 90 jours et selon la nationalité
- La validité : 12 mois
- La Taxe aéroportuaire est de : 31 euros
Que se passe-t-il une fois le formulaire ease cap-vert rempli ?
Une fois le formulaire rempli, il vous sera demandé d’envoyer une photocopie de votre passeport Cap Vert, ainsi qu’une photocopie de votre billet d’avion, pour contrôle des données.
Ensuite vous recevrez un document PDF par mail, vous autorisant à pénétrer sur le territoire du Cap Vert. Il faudra alors bien penser à l’imprimer en couleur, pour pouvoir le présenter à votre arrivée à l’aéroport du Cap Vert que vous aurez choisi.
A quel type de voyageur s’adresse ce document EASE ?
Ce document EASE est disponible pour ce genre de voyageurs : les touristes, le business, le secteur médical et aussi pour pouvoir effectuer des études au Cap Vert. Pour les pays exemptés de visa, pour rappel, et pour des séjours de 30 à 90 jours maximum. Il doit être présenté à votre arrivée en plus de votre passeport.
Enregistrement EASE Cap Vert impossible :
Si l’enregistrement en ligne sur le site EASE se passe mal, qu’aucun montant n’est débité sur votre compte et que la demande n’a finalement pas était validée, pas de panique, vous pouvez effectuer votre vol, et vous enregistrer à votre arrivée, dans l’un des 4 aéroports du Cap-Vert selon votre choix.