Un circuit de rêve au Cap Vert
Pour visiter le Cap Vert vous pouvez choisir un circuit qui combine plusieurs îles, qui différent totalement les unes des autres, ou bien, un circuit complet pour visiter une île du nord au sud.
Le Cap Vert un paradis parmi l’océan
Les îles du Cap Vert, situées en plein cœur de l’océan Atlantique, c’est une destination prisée des voyageurs, je vous promets dépaysement et évasion. si vous êtes en quête d’un séjour de rêve, cet archipel composé de 10 îles volcaniques va vous surprendre, vous envoûter, de plus, une multitudes d’activités sont praticables, des randonnées pour découvrir les plages paradisiaques et sauvages, une verdure luxuriante, des montagnes majestueuses et reliefs escarpés, des villages atypiques, ainsi que des habitants super sympathiques et hospitaliers.
Exploration de Paysages Époustouflants
Le Cap Vert vous offre des paysages uniques au monde et parfois même classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO.Chaque île est différente et possède ses particularités, vous réservant quelques belles surprises, à commencer par les volcans au diamètre démesuré de Fogo, en passant par les plages de sable fin de Boa Vista. Les excursions sont le meilleur moyen de s’imprégner de la beauté naturelle de cet archipel, en parcourant les sentiers près des côtes avec vue sur l’océan, dans les vallées verdoyantes avec une culture tropicale abondante, à travers les montagnes imposantes, en bref, des panoramas à couper le souffle, à voir au moins une fois dans sa vie.
Destinations Incontournables et Hors des Sentiers Battus
Parmi les destinations incontournables au Cap Vert, je vous propose l’île de Santiago, dont la ville principale de Praia est la capitale du Cap Vert. Cette île représente le berceau de la culture créole et Portugaise, son architecture coloniale et pittoresque, comme Cidade Velha qui est classée au patrimoine mondial. Sao Vicente séduit aussi les visiteurs, l’ambiance paisible d’un côté et animée de l’autre, la journée comme le soir. La musique capverdienne enivrante est présente partout dans la rue, au restaurant, avec des groupes locaux qui viennent s’adonner. C’est une ville charmante qui vous ravira.
Inclure les plages dans un circuit de randonnée :
Vous pouvez inclure les plages dans votre circuit pour varier les paysages. Les voyageurs en quête de calme seront séduits par les immenses plages de sable fin et doré de Sal ou de Boa Vista. Une eau cristalline et transparente qui vous incite à la baignade. Pour les amateurs de sports nautiques, ces îles vous offrent l’espace et les vagues nécessaires à vos pratiques, comme le Kitesurf, le surf, la planche à voile, le paddle, le snorkeling, etc.
Des plages atypiques
Les plages de Santo Antao, par exemple, sont moins balnéaire, plutôt sauvages préservées et atypique je dirais. Elles vous offrent une expérience unique, certaines sont revêtues de sable noir volcanique, un calme envoutant, un paradis pour les amateurs de tranquillité, de soleil mêlé à la nature, avec des paysages magnifiques, qui laissent rêveur.
Voyage en Famille ou Séjour Aventureux
Que vous planifiez un voyage en famille ou un séjour aventureux entre amis, le Cap Vert offre des options pour tous les types de voyageurs. Les villages pittoresques et les marchés animés sont parfaits pour une immersion dans la culture locale, tandis que les excursions en bateau et les excursions en pleine nature sont idéales pour les aventuriers en quête de sensations fortes.
Randonneurs et amoureux de la nature
Pour les randonneurs en quête de sensations, ou pour les adeptes de trekking, des vues imprenables et stupéfiantes vous attendent. Une végétation riche et préservée d’un côté de l’île, un secteur étonnamment sec à l’opposé, des circuits époustouflants mêlant la mer, les vallées, les villages, les montagnes, les volcans, et les habitants locaux qui vous saluent agréablement.
Les critères de choix d’un circuit de randonnée :
Un circuit de randonnée se choisit par rapport à certains critères qui varient selon les conditions suivantes :
La difficulté de certains circuits :
La difficulté d’un circuit peut varier considérablement. Un sentier le long de la côte, ou dans certaines vallées, sera assez simple. Si vous d’arpenter les chemins de montagnes dans les hauteurs, le niveau ne sera pas le même. En fonction de votre forme physique et de votre habitude de pratique, renseignez vous avant de partir à l’aventure..
La durée d’un circuit :
Avant de valider un circuit, vérifier si celui-ci est faisable en 1 demi journée, ou en 1 journée, ou bien même, en plusieurs journée parfois, en fonction de vos envies et vos capacités, c’est important d’y porter un intérêt.
Vos centres d’intérêt :
Selon vos attentes, les différents chemins empruntés vous offre des panoramas incroyables, pour aller d’un point à un autre. maintenant, quels sont vos intérêt à pratiquer telle ou telle circuit. Soit la vue en hauteur dans les montagnes majestueuses vous tente, ou alors les plages sauvages atypiques de Santo Antão, cela peut être aussi les vallées verdoyantes en passant par de petits villages et côtoyer la population locale. A vous de choisir en fonction, et renseignez vous avant de valider telle ou telle randonnée pour profiter au maximum.
L’hébergement :
Certains circuits tout compris offrent la possibilité de loger soit chez l’habitant, en chambres d’hôtes, dans des hôtels de moyenne et haute gamme, ou encore, dans des appartements ou villa. Votre choix sera important pour pouvoir bien vous détendre après de longues heures de marche. Aussi, les services proposés par ces établissements sont à prendre en compte pour ne rien manquer et vous faire plaisir un maximum. Si vous voyagez par vous même, en mode aventurier, des logements sont disponibles à certains endroits le long des parcours, tout dépend ce que vous recherchez.
Opter pour un guide local :
Vous pouvez faire appel à un guide local qui parle votre langue, pour apprendre un maximum de choses, randonner sans se soucier, et surtout sur des parcours difficiles.
La météo :
Celle-ci peut varier à certains moments, consultez la avant de faire votre choix, et surtout évitez la saison des pluies, de juillet à octobre, mais aussi les fortes chaleurs qui peuvent impacter la qualité de votre activité.
L’équipement de randonnée :
Pour effectuer une randonnée à Santo Antão, les équipements ne seront pas forcément les mêmes, par exemple, certains points hauts, en montagne, nécessitent parfois un pull ou gilet, des bâtons de trekking pour les sentiers les plus difficiles.
Se nourrir et s’hydrater :
Vérifiez auprès de votre agence si vous êtes passé par un organisateur de ce type, si les collations, incluant nourriture et eau, sont prises en compte dans le forfait tout inclus. Sinon, les épiceries locales, il y en a dans certains villages que vous croiserez, mais pas partout.
En résumé : Une destination incontournable !
Le Cap Vert dépayse totalement, des plages paradisiaques, des paysages volcaniques impressionnants, des villages pittoresques et des excursions dans la nature tropicale vont vous enchanter, et je vous promets un voyage au Cap Vert inoubliable. La terre Capverdienne vous attend, elle saura combler vos désirs et pourra même réaliser le rêve de certains.