santo antao en 1 journee, un randonneur marche le long de la côte prés de corvo

Découvrez l’île de Santo Antao en 1 journée

Santo Antao au Cap Vert vous réserve de belles surprises, vous êtes invités à découvrir ses paysages époustouflants, et de vous ‘imprégner de sa culture, et de ses traditions, tout en visitant ses villages authentiques et fabuleux, entourés de montagnes, et d’une nature d’un ton exotique et verdoyant. Laissez vous embarquer pour une aventure d’une journée, en minibus ou pickup, afin de visiter les plus beaux sites de l’île, que voici :

  • Cratère de Cova : Un impressionnant cratère d’1 kilomètre de diamètre, à plus de 1000 m d’altitude,  avec une vue panoramique tout autour, de ces hauteurs, vous aurez une vue impressionnante sur les alentours, ainsi que sur le village posé tout au fond du volcan éteint, à vous couper le souffle. Vous pouvez prendre de magnifique photo à 
  • Ribeira da Torre : Une autre petite ville entourée de montagnes et de vallées impressionnantes, pleines d’exotisme. Les sentiers de randonnée sont très agréables, c’est calme et envoûtant, paisible et les habitants sont chaleureux.
  • Sinagoga : Un village magnifique autrefois habité par une communauté juive, d’où son nom, vous pouvez y voir les ruines imposantes des anciennes habitations. Vous y croiserez des surfers, et vous pourrez déguster des produits locaux dans un restaurant qui s’appelle Oasis. C’est un endroit paisible chargé d’histoires, à la fois coloniale et où une ancienne communauté à séjourné pendant des années, de plus, en visitant ce village, vous aurez la chance de tomber sur des piscines naturelles en bord de mer.
  • Ponta do Sol : Ce charmant village de pêcheurs se situe sur la côte nord de l’île, les balades le long de la côte sont apaisantes, vous apercevez les barques colorées des marins, ainsi que les plages de sable noir volcanique.
  • Paul Valley : La plus belle des vallées verdoyantes, qui possèdes des espèces de faune et de flore propre à cette île, ainsi que d’immenses cascades d’eau dissimulées. Elle abrite des villages traditionnels et pittoresques, à ne pas louper.
  • Janela : Continuez votre journée en vous dirigeant vers Janela, un charmant village côtier réputé pour ses vues spectaculaires sur l’océan et ses falaises impressionnantes.Janela est un village côtier qui offre des vues magnifiques sur l’océan avec ses falaises très impressionnantes, vous pouvez vous baigner dans ses eaux calmes et cristallines, pour vous rafraîchir.

Itinéraire suggéré pour une journée à Santo Antao :

Pour commencer la journée, de bonne heure et de bonne humeur, offrez vous une visite matinale, pour vous réveiller, au bord du cratère de Cova, vous serez conquis par la vue, une fois sur place.

Après Cova, vous pouvez poursuivre votre périple vers le village réputé de Synagogue, qui cache bien des trésors antique, et ses piscines naturelles. 

Pour suivre, dirigez vous vers le village côtier de Janela, avec ses falaise abruptes et une vue impressionnante sur l’océan.

Le petit déjeuner peut être pris à Ponta do Sol, par exemple, pour déguster cette cuisine locale, dans un des restaurants de la ville, et au bord de l’eau s’il vous plaît.

Une fois rassasié, mais pas trop, partez vous rafraîchir dans la vallée verdoyante de Paul, le paysage vous laissera de marbre, avec ses abondantes cultures, ainsi que les cascades d’eau rocheuse chargée de minéraux pures.

Santo Antao en 1 journée

Ensuite, terminer votre visite de l’île de Santo Antao par Ribeira Da Torre, pour vous détendre, sur du plat, en ville, après votre journée intense en émotion.

Retour en haut