Vous cherchez de l’adrénaline à Santo Antao ?
Sommaire
Pour des sensations fortes à Santo Antao, plusieurs activités sont praticables sur l‘île. Vous aimez vous dépasser au delà de vos limites, vous êtes au bon endroit, Santo Antão n’est pas qu’une île paradisiaque pour se prélasser. Partez explorer les plus hauts sommets qui offrent une vue vertigineuse, à pied ou dans les airs. Les fonds sous-marins peuvent aussi vous hérisser le poil, avec quelques rencontres d’espèces qui imposent le respect.
Comment pratiquer ces activités ?
Pour pratiquer ces activités, certaines sont encadrées par des structures qui loue le matériel nécessaire et vous accompagne sur le terrain. tandis que d’autres demandent que vous soyez expérimenté et de pouvoir les pratiquer seul, à votre entière responsabilité. En matière de terrain de jeu, l’île est plutôt bien fournie, pour tous types d’actions.
Le top 6 des sports à sensations fortes :
Pratiquer le vélo sur des circuits abrupt en montagne :
Adeptes du VTT, venez arpenter des circuits abrupts en montagne à Santo Antao, des pentes raides, voire très raides, en montée comme en descente, avec un panorama incroyable, vous êtes si petit face à l’immensité des reliefs qui vous entourent. Certaines pistes offrent des virages de col de montagne, à presque 90° de braquage, une poussée d’adrénaline constante, pendant des heures d’excursion. Un centre de location de vélos existe à Planalto Leste, ce centre s’appelle Casa Espongeiro, un accompagnement peut être proposé.
Osez l’escalade pour des sensations fortes:
le long de falaises bordant le récif, ou sur les façades de montagnes, les parois sont immenses pour relever des défis, la vue sur l’océan et ce qui l’entoure est bien sûr époustouflante. Cette activité est à pratiquer par vos propres moyens, aucun centre ne propose d’accompagnement.
Plongez avec les requins :
Les plongeurs expérimentés à la recherche de frissons peuvent plonger avec les requins à Santo Antao, vous devez bien sûr avoir de l’expérience en plongée sous-marine. Vous croiserez des requins nourrice, des requins baleines ou marteaux, et si l’occasion s’y prête, vous pourrez apercevoir des raies manta. Le centre green turtule diving center à Porto Novo assure cette prestation, leur adresse mail est : info@greenturtledivingcenter.com.
Surfer les vagues de San Antao :
Les vagues peuvent être assez fortes certains jours à San Antao, c’est un élément idéal pour les amateurs de glisse. La location de matériel se fait sur place à Porto Novo, le centre s’appelle Surfaris et l’adresse mail est : joaovieiracortez@gmail.com
Descendez les cours d’eau en canyoning
Descendre des cours d’eau en canyoning, pour les amateurs d’émotions intenses, l’île de santo Antão est pourvue de gorges, et de rivières, pour pouvoir s’adonner à cette pratique qui demande du sang froid.Vous êtes expérimenté dans le domaine, alors vous profiterez d’un moment inoubliable au milieu d’une végétation tropical intense, dans des endroits isolés parmi d’éventuelles piscines naturelles, selon ou vous vous positionnez. Cette discipline est à votre propre initiative, elle n’est encadrée par aucune structure, vous serez maître de vous-même. Certains endroits sont propice pour pratiquer ce sport, Ribeira das patas et Endriano.
Planez en parapente au dessus de l’île :
Planez au-dessus de Sao antao, une vue stupéfiante au-dessus des vallées, des montagnes, des différents cratères de l’île, et l’océan à perte de vue. Passez un moment inoubliable dans les aires, admirez la beauté sauvage des paysages mêlés au ciel azur tout autour de vous. Prenez garde aux conditions météorologiques, des vents forts ainsi que la pluie peuvent survenir assez rapidement. Vous êtes seul pour effectuer ces vols, soyez évidemment experts absolu, et le matériel sera le vôtre.
Toutes ces activités de sports extremes sont à pratiquer la journée, mais vous chercher peut être aussi des choses à faire le soir à Santo Antao pour bien finir vos journées, comme il se doit.
Résumé :
Santo Antao offre la possibilité de pratiquer des activités pour des sensations fortes, sur la terre ferme, dans les aires, ou en profondeur sous marine. Que ce soit en VTT, en escalade, en plongée, en canyoning, en pratiquant le sur ou le parapente, les émotions fortes sont garanties pour chacune de ces disciplines avec des panoramas d’une grandeur extrême. Soyez prudent si vous pratiquez seul, certaines activités sont encadrées par une équipe pour plus de sûreté. Etes vous prêt à relever le défi ?