femme du cap vert

Comment est la femme du Cap Vert ?

La femme Capverdienne est riche culturellement parlant, de par l’histoire de son archipel de naissance, située à l’Ouest de l’Afrique, au large du Sénégal, et la diversité observée selon les îles qui le composent. Les capverdiennes possèdent une force intérieure mêlée à une forte résilience tout en ayant une certaine grâce. Son rôle est très important dans la société Capverdienne, elle contribue à tous les aspects de la vie insulaire. Je vous propose d’explorer dans cet article sa mentalité, ses convictions ainsi que sa manière d’être, de se comporter en général et tout ce qui la distingue.

1. Sa mentalité et ses caractéristiques :

La femme Capverdienne est très forte, plutôt déterminée et possède une capacité d’adaptation assez conséquente. L’histoire de ce peuple, issu de l’histoire coloniale à créer des femmes résistantes qui font face à l’adversité et qui possèdent un esprit à la fois indomptable, mais une attitude toujours positive face à la vie. Les défis économiques ne l’effrayent pas, elle en reste digne et droite et sa résolution est inébranlable.

Quelle est sa place dans la famille ?

Son hospitalité et sa convivialité font partie d’elle, nourrissant ainsi son sens de la communauté et de la solidarité. Contrairement à certains pays, la femme Capverdienne est souvent le pilier de la famille. Sa générosité ainsi que sa compassion et sa capacité à soutenir les siens ou les êtres dans le besoin, en font la personne majeure sur qui s’appuyer.

2. Ses convictions et ses tendances :

La femme Capverdienne est assez fière de son héritage, ses traditions, sa culture et tout simplement de ses origines. Ici la danse, la musique et l’art visuel n’ont pas de secret pour elle, et jouent un rôle central dans la vie de tous les jours, comme dans les célébrations,  pour ces femmes du Cap-Vert. Les genres musicaux comme la morna et la coladeira sont les musiques qui retracent l’histoire et l’identité des Capverdien, le côté créatif et l’expression artistique, ce sont aussi les musiques qui la reflètent le mieux.

Quels sont ses convictions ?

Ses convictions sont basées sur la justesse, le sens de la justice sociale et l’égalité disons. Elle lutte pour les droits de la femme, l’éducation qu’elle approuve par-dessus tout, et les opportunités économiques qu’elle aimerait voir égales pour tous. La Capverdienne est pure, authentique, comme ses terres qui la représentent. En politique, au Cap-Vert, la voix de la femme se fait entendre, et elle est prise au sérieux. De même dans le monde de l’économie, de la société civile ou elle travaille pour changer les choses et apporter le meilleur.

3. Son caractère et sa manière d’Être :

La femme du Cap-Vert est plutôt chaleureuse et accueillante, elle est connue pour son côté convivial et très ouvert d’esprit, surtout envers les autres. Elle adore les visites et aime aussi créer des liens d’amitié partout où elle passe avec le monde qui l’entoure.

La femme Capverdienne est gracieuse et digne, un petit côté fier c’est certain, et qui reflète son amour-propre, et envers les autres. Elle est plutôt coquette et élégante, elle adore les beaux vêtements, chaque occasion est bonne pour se vêtir d’un ensemble chic et élégant, ou pour revêtir une tenue traditionnelle, lors d’une célébration, qu’elle porte fièrement, témoignant de sa culture et de son héritage ancestral.

En résumé : La femme Capverdienne est une figure saluée, de par sa force, sa grâce et son amour fort pour sa culture, c’est aussi un pilier indispensable au sein de la société du Cap-Vert, les générations présentes s’en inspirent, comme celles qui viendront.

=> Ces articles pourraient aussi vous intéresser, le marché immobilier au Cap Vert, et voici le second article, nouvelle ligne de vol entre lyon et la Cap Vert

Retour en haut