nouvelles liaisons de vol

Easyjet va desservir le Cap Vert

Easyjet s’engage désormais à desservir le Cap vert, situé au large de l’Afrique de l’ouest, cette compagnie low cost prévoit deux lignes au départ de Porto et de Lisbonne à destination de Sal, l’île la plus réputée et la plus touristique de l’archipel.

La période de lancement du programme de vol : 

Ces deux lignes seront opérationnelles à partir du 29 octobre 2024, à bas prix.

La fréquence des vols :

Au départ de Lisbonne : 

Quatre vols par semaine sont prévus au départ de L’aéroport de Lisbonne à destination de l’île de Sal au Cap Vert, les jours seront assurés les mardis, les mercredis, les jeudis et les samedis.

Au départ de Porto :

Deux vols par semaine sont prévus au départ de Porto vers Sal, les mercredis et les samedis, mais à partir du 30 octobre concernant cet aéroport.

Le prix des vols :

Au départ de Lisbonne :

les prix varient de 87 à 201 €, selon les mois, pour la saison d’hiver, d’octobre à mars.

Au départ de Porto :

Les prix varient de 83 à 261 €, selon les mois, pour la saison d’hiver, d’octobre à mars.

Le type d’avions pour effectuer ces vols :

Pour effectuer ces vols, des avions A320 comprenant 186 sièges seront mis à disposition des voyageurs.

Combien de temps ces vols seront assurés : 

Vous pouvez effectuer un vol direct pour le Cap Vert au départ de ces 2 villes portugaises, tout au long de l’année, avec un total disponible de 50000 sièges tout l’hiver, pour atteindre le double avec la saison estivale, soit 100000 sièges proposés aux voyageurs.

Pourquoi l’ouverture de ces deux lignes ?

Selon le directeur d’Easyjet au Portugal, nommé “José Lopes” , la compagnie veut aider le Cap Vert à développer son économie, en soutenant cet archipel dans sa lutte pour l’écotourisme, et l’économie bleue, afin de protéger son patrimoine historique, qui a un lien avec le Portugal, et développer sa nation économiquement parlant.

Les pays en afrique desservis par Easyjet : 

La compagnie aérienne Britannique dessert actuellement le Maroc dans plusieurs villes, la Tunisie, l’Egypte, au large, les îles Canaries et maintenant le Cap Vert. source easyjet.com

Le concurrent d’Easyjet en france pour cette destination :

Son concurrent Français, est une compagnie low cost, appelée “Transavia”, qui ouvrira 6 nouvelles lignes vers l’île de Sal, au départ de la France, à travers tout le pays, et à partir du 15 décembre 2024.

Source : theportugalnews.com

=> Ces articles pourraient aussi vous intéresser, la banque mondial attribut 30 millions d’euros au Cap Vert, et voici le second article, l’immobilier au Cap vert.

Retour en haut