visa du nomade numérique pour visiter Santo Antao

Travailler en voyageant pour visiter Santo Antao :

Il est possible de trouver du travail à Santo Antao, en tant qu’étranger, et plus particulièrement dans un secteur en plein essor, le digital. On appelle ces travailleurs venus des quatre coins du monde « les nomades numériques ». Le gouvernement Capverdien est très favorable, et même encourage, ces pratiques professionnelles originales qui laissent rêveur.

Qu’est ce qu’un nomade numérique ?

Un nomade numérique est un voyageur indépendant qui travaille dans le domaine digital, via le web, de façon flexible en voyageant où il veut dans le monde. Le télétravail à distance permet de travailler pour des clients du monde entier sans qu’ils aient forcément besoin de vous rencontrer physiquement, d’où la possibilité d’établir résidence ou vous le souhaitez. 

De quoi a besoin un nomade numérique ?

Vous avez besoin d’une connexion internet et d’espaces de coworking, idéalement pour rencontrer du monde, s’entraider, avoir des conseils et autres et c’est un peu près tout, vous pouvez planifier vos horaires comme vous le voulez et profiter d’instants plaisir en explorant de nouveaux horizons pendant votre temps libre.

Devenir nomade numérique à Santo Antao :

Le Cap vert propose depuis 2020 un visa pour les nomades numériques appelé Remote working cabo verde, qui est différent du visa touristique, le but est d’attirer ce genre de télétravailleur afin de développer l’économie locale. La période de séjour va de 6 mois à un an.

Le climat de vie à Santo Antao : 

  • Des paysages spectaculaires
  • Une ambiance décontractée sur l’île
  • Le coût de la vie très abordable
  • Une connexion Internet décente dans certaines zones, dans les plus grandes ville de l’île.
  • De plus en plus de nomades numériques choisisse Santo Antão pour le côté paisible
  • L’exploration de nombreux trésors naturels à Santo Antão
  • Une communauté très accueillante, sympathique et aidante.

Qui est concerné par le visa du nomade numérique?

Ce visa concerne L’Europe, les pays qui parlent Portugais, l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et l’Amérique du Nord.

Les critères pour obtenir ce visa : 

Vous devez avoir un salaire moyen de 1500 euros concernant les 6 derniers mois.

Pour un voyage en famille, concernant votre souhait de devenir nomade numérique à San Antao, votre salaire moyen doit être de 2700 euros durant les 6 derniers mois.

Les particularités du visa de nomade numérique pour Santo Antão ?

Les particularités du visa de nomade numérique pour Santo Antão peuvent varier selon votre pays d’origine, les informations à ce sujet sont les suivantes :  

La durée de votre séjour pour visiter Santo Antao : 

Suivant la durée de votre séjour, exemple pour l’Europe, durée maximum de 30 jours, vous n’avez pas besoin de visa cap vert, au delà il faudra en faire la demande pour rester plus longtemps.

Renseignez vous auprès des autorités compétentes : 

Faites la demande, et obtenez des conseil auprès des autorités compétentes, qui sont le consulat ou l’ambassade Capverdienne, concernant les procédures, avant de planifier ou d’envisager votre départ. Vous obtiendrez toutes les informations sur le visa, et les démarches à suivre.

Pour plus d’information consultez le site : https://www.nomamundi.com/ qui peut aussi faire les démarches pour vous, afin d’obtenir un visa de nomade numérique.

Conseils aux nomades numériques qui partent visiter Santo Antao :

Pensez à vous assurez vous et votre famille, si vous partez à plusieurs, concernant les problèmes de santé éventuels, de rapatriement, etc. Assurez vous aussi d’avoir les ressources nécessaire pour vivre sur place et en cas d’imprévus.

Résumé : 

Santo Antao offre un climat très favorable aux personnes désirant devenir des nomades numériques sur l’île, offrant un style de vie décontracté, un coût de la vie abordable, des endroits magnifiques à visiter, une communauté de nomades présente et accueillante, des habitants très sympathiques et ouverts. Informez vous avant de prendre votre décision sur les critères concernant le visa pour ne pas avoir de surprise.

Retour en haut