que faire a tarrafal

Tarrafal à Santo Antao :

Tarrafal de Monte Trigo, le bout du monde de l‘île de Santo Antão, se situe en bord de mer, ou vous pouvez pratiquer de nombreuses activités, comme, des sports nautiques, ou bien randonner le long de la côte, pour admirer l’océan Atlantique, du bien être en vous faisant masser après avoir marcher ou effectué un voyage en voiture pour arriver jusqu’à ce village lointain, mais tellement charmant. Ou encore, vous faire dorer sur la plage atypique et paisible, de sable gris volcanique, mais aussi, découvrir une distillerie de renommée du secteur pour déguster le grogue local(rhum), aux saveurs uniques de canne à sucre, issue des cultures de l’île.

Pendant votre séjour, si vous savez pas quoi faire à Santo Antão, consultez nos articles, sur les activités du soir à Sao Antao, les activités intenses, ou bien des loisirs à pratiquer à Porto Novo, qui est la plus grande ville de l’île.

Que faire à Tarrafal de Monte Trigo

Où se situe Tarrafal ?

Tarrafal est un village de pêcheurs qui se trouve sur la côte sud-ouest de Santo Antao, non loin du plus haut sommet de l’île, Topo de Coroa, qui culmine à 1979 m, et qui est le 2éme plus haut sommet du Cap vert, après Pico de Fogo sur l’île de Fogo, qui atteint les 2829 m. Les plateaux qui mènent jusqu’à ce village sont plutôt  désertiques, vous croisez des chèvres sur les routes, mais pas grand monde. c’est la partie sec de l’île. De Tarrafal vous pouvez rejoindre un autre petit village réputé et isolé qui s’appelle Monte trigo, mais pour y accéder, c’est soit à pied, pendant 3 à 4 h de randonnée sur la côte, soit en 4X4, et pour le retour, il y a souvent des pêcheurs qui vous acceptent à bord de leur bateau de pêche, n’hésitez pas à leur demander, pour gagner du temps, et vous reposer de l’aller qui peut être éprouvant pour certains,, mais ca vaut le coup d’œil, c’est sur.

Le top 7 des activités à pratiquer à Tarrafal : 

Que faire à Tarrafal de Monte Trigo

1. La pêche en mer :

La pêche en mer se pratique à Monté trigo , les hôtes sont Raphaëlle Galtier et David Muckli, ils vous accueillent au sein de leur structure à casabaobab, vous pouvez même dormir sur place, s’il leur reste des chambres bien sûr.

2. Le paddle sur la côte :

Le paddle est assuré par casabaobab, pour les débutants comme pour les plus confirmés, le matériel est bien sûr compris dans la location, vous pouvez joindre les hôtes par mail, ils sont réactifs.

Que faire à Tarrafal de Monte Trigo

3. Une balade en bateau :

Vous pouvez pratiquer la balade en bateau toujours avec la même structure qui vous accueille à Tarrafal, profiter de la vue sur la mer, les montagnes et falaises qui arpentent, l’eau cristalline, et l’air marin qui vous envoute et vous apaise, un pur moment de bonheur.

4. Profiter d’un agréable massage :

Profitez d’un massage au calme, un vrai moment de douceur dans la même enceinte qui propose toutes ces activités pour ne pas s’ennuyer. Juste avant une randonnée par exemple, ca vous ravive pour faire le plein d’énergie pour pouvoir assurer une longue marche tout en profitant du spectacle visuel le long de la côte. Ou bien après, pour éviter les courbatures.

5. Explorer les environs en pratiquant le trekking :

Explorez les environs en pratiquant le trekking, toujours proposé par Raphaëlle et David qui assurent cette activité de randonnée et bivouac en pleine nature, si vous êtes aventurier et aimez le côté authentique, cette activité vous plaira à coup sur.

6. Farniente sur la plage de Tarrafal :

Le farniente sur la plage de Tarrafal est une autre option qui s’offre à vous, détente, le bruit des vagues, une chaleur agréable, contempler les éléments et le paysage qui vous entoure, ainsi que les embarcation de pêche et autres bateaux qui prennent le large, un moment pour faire le vide loin de tout, un instant rien que pour vous.

7. Visiter la Distillerie de rhum du secteur :

Visiter la distillerie de rhum du secteur dans les hauteurs, si vous êtes adepte de boissons spiritueuses, le rhum à Tarrafal est réputé pour être fabriqué artisanalement à partir de méthodes traditionnelles.

Résumé : 

A Tarrafal, il y en a pour tous les goûts, les activités ne manquent pas, et vous ne regretterez pas d’avoir fait le chemin jusqu’à ce charmant village excentré, le temps d’un oubli, mais pour partager un moment inoubliable. Vous pratiquez le paddle, une balade en bateau, vous vous ferez masser, ou un bon moment de pêche sportive en mer, du farniente sur la plage, une activité de trekking, ou la visite d’une distillerie de rhum pour déguster le rhum local. un endroit de l’île à découvrir absolument.

Retour en haut